Abba Père

Dieu est notre Père, Dieu est notre créateur, Dieu nous connais personnellement et parfaitement.

Dans la Bible nous lisons dans Galates 4:6,

Et parce que vous êtes fils, Dieu a envoyé dans nos cœurs l’Esprit de son Fils, lequel crie: Abba ! Père !

Dieu nous aime, Dieu a tout fait pour que nous soyons heureux.
La volonté de Dieu c’est que nous puissions être en contact, en relation avec Lui.
Le péché nous sépare de Dieu, le péché met une séparation entre nous et Dieu, notre nature pécheresse est contre Dieu.
Dieu a vu notre incapacité a faire le bien, nous sommes imparfaits, mais Lui est parfait.
Dieu a un fervent désir que nous soyons réconciliés avec Lui, c’est pour cela que Dieu a envoyé Jésus, son fils unique, afin que Jésus nous réconcilie avec Dieu le Père, afin que nous puissions dire Abba Père.

Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle.
Dieu, en effet, n’a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu’il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.
Jean 3 :16-17.

Jésus est venu régler notre problème de péchés, en prenant nos péchés sur Lui.
Jésus a enlevé ce poids du péché de nos vies.
Aujourd’hui nous pouvons dire merci à Jésus, de ce que nos péchés sont pardonnés, car Jésus en a fait l’expiation pour nous,

Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités ; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c’est par ses meurtrissures que nous sommes guéris. Nous étions tous errants comme des brebis, Chacun suivait sa propre voie ; Et l’Eternel a fait retomber sur lui l’iniquité de nous tous.
Esaïe 53 : 5-6.

La Bible est une lettre d’Amour de Dieu envers nous, sa création, Dieu au travers sa Parole (la Bible) nous révèle ses plans, ses projets pour nous,

Car je connais les projets que j’ai formés sur vous, dit l’Eternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l’espérance.
Jérémie 29 :11.

Le souhait de Dieu c’est que

tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité.
1 Timothée 2 :4.

Le jour de la crucifixion de Jésus, le voile du Temple de Jérusalem fut déchiré de haut en bas, ce voile permettait la séparation du lieu saint avec le lieu très saint dans le Temple. Ce voile symbolisait la séparation des hommes avec Dieu, car le lieu très saint était le symbole de la présence de Dieu. Ce voile fut déchiré lorsque Jésus mourut à la croix à notre place, par sa mort à la croix Jésus nous ouvrit le chemin vers Dieu, vers le Père.

Et vous n’avez point reçu un esprit de servitude, pour être encore dans la crainte ; mais vous avez reçu un Esprit d’adoption, par lequel nous crions: Abba ! Père !
Romains 8:15.

En passant par Jésus nous pouvons aujourd’hui avoir un plein accès au Père, car aujourd’hui par la foi nous pouvons être saint, pur devant Dieu.

Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
Jean 14 :6.

Jésus a tout accompli à la croix, il nous suffit d’accepter cela dans notre cœur avec foi, nous sommes libres et pardonnés du péché, c’est la bonne nouvelle de l’évangile, le prix de notre rachat a été payé.

Vivons dans la joie, car nous pouvons jour après jour être en relation, en communion avec Dieu, soyons dans la joie d’avoir le privilège d’être enfant de Dieu.
Crions avec joie Abba Père !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.