L’Amour

Qu’est ce que l’amour ?

Pour parler d’amour il faut regarder au Créateur, à celui qui nous a fait connaître l’amour, à celui qui est à l’origine de l’amour et c’est bien sûr de Dieu qu’il s’agit.

L’essence même de Dieu c’est l’amour, Dieu n’est pas constitué de chair et de sang mais en Lui coule l’amour, l’amour est en Lui et sort de Lui comme l’eau sort d’un geyser.

Pourquoi avons-nous été créés ?

Nous n’avons pas été créés par hasard, nous ne sommes pas sur terre par la circonstance des choses.

Dieu nous a créé par amour, Dieu nous aime et Il a des plans de bonheur pour chacun d’entre nous,

Car je connais les projets que j’ai formés sur vous, dit l’Eternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l’espérance.
Jérémie 29:11

Dieu savait que sa création pourrait lui poser des problèmes, c’est ce qui s’est passé avec la rébellion de l’homme au jardin d’Eden.

Dieu avait prévu cette éventualité, Il avait prédestiné Jésus-Christ,

Et si vous invoquez comme Père celui qui juge selon l’œuvre de chacun, sans acception de personnes, conduisez–vous avec crainte pendant le temps de votre pèlerinage, sachant que ce n’est pas par des choses périssables, par de l’argent ou de l’or, que vous avez été rachetés de la vaine manière de vivre que vous aviez héritée de vos pères, mais par le sang précieux de Christ, comme d’un agneau sans défaut et sans tache, prédestiné avant la fondation du monde, et manifesté à la fin des temps, à cause de vous, qui par lui croyez en Dieu, lequel l’a ressuscité des morts et lui a donné la gloire, en sorte que votre foi et votre espérance reposent sur Dieu.
1 Pierre 1:17–21

Nous voyons encore ici combien Dieu nous aime.

Jésus

Nous ne pouvons pas parler d’amour sans parler de Jésus, car Jésus est l’amour incarné,

Cette lumière était la véritable lumière, qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme. Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle, et le monde ne l’a point connue. Elle est venue chez les siens, et les siens ne l’ont point reçue. Mais à tous ceux qui l’ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés, non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l’homme, mais de Dieu. Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité ; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.
Jean 9-14

Jésus nous a révélé toute la longueur, la profondeur, la largeur et la hauteur de l’amour de Dieu, ceci nous le lisons notamment dans les 4 évangiles, Matthieu (longueur – royaume), Marc (profondeur – serviteur), Luc (largeur – fils de l’homme) et Jean (hauteur – aigle).

Jésus qui est Dieu s’est abaissé pour un temps à la dimension de l’être humain, Il a accepté de quitter son trône de gloire pour venir nous sauver, Il nous a ainsi montré sa compassion et son amour envers nous, sa création. Malgré nos péchés, Dieu nous aime et Il désire nous libérer de cette nature pécheresse obtenue depuis la chute d’Adam et Eve, Jésus est venu détruire la puissance du diable,

Le Fils de Dieu a paru afin de détruire les œuvres du diable.
1 Jean 3:8

Jésus nous aime tellement qu’Il est allé jusqu’à accomplir l’œuvre de la croix pour chacun d’entre nous, Il a décidé dans son grand amour de porter nos péchés,

Parce qu’il s’est livré lui–même à la mort, Et qu’il a été mis au nombre des malfaiteurs, Parce qu’il a porté les péchés de beaucoup d’hommes
Esaïe 53:12

Jésus a dit :

Il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis.
Jean 15:13

Le véritable amour est celui qui vient de Dieu, ce n’est pas celui qui vient de ce monde.

Dans son amour Dieu le Père nous envoya Jésus afin que nos yeux s’ouvrent et que nous découvrions l’amour, que nous découvrions Jésus, en effet Jésus c’est l’Amour.

Jésus est l’accomplissement de la loi,

Jésus lui répondit : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. C’est le premier et le plus grand commandement. Et voici le second, qui lui est semblable : Tu aimeras ton prochain comme toi–même. De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes.
Matthieu 22:37

Aimons Jésus et faisons ce qu’Il enseigne, aimons notre prochain comme nous même, Jésus a dit :

Aimez–vous les uns les autres ; comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez–vous les uns les autres. A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l’amour les uns pour les autres.
Jean 13:35

ayons de l’amour fraternel.

Dans apocalypse 22 il est écrit :

Et il me montra un fleuve d’eau de la vie, limpide comme du cristal, qui sortait du trône de Dieu et de l’agneau.

,
nous voyons qu’un fleuve coule du trône de Dieu, ce fleuve contient l’amour de Dieu, Dieu déverse sur nous, dans notre cœur son amour. Ouvrons notre cœur à Jésus, afin qu’il le remplisse d’amour et de compassion pour les perdus.

Dieu nous aime et la voie vers Lui est ouverte grâce à l’œuvre rédemptrice de Jésus,

Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
Jean 14:6

Prions :

Oui Seigneur Jésus, je veux aujourd’hui recevoir ton amour, ta compassion et ta paix dans mon cœur.

Je veux avoir tes sentiments et tes pensées en moi, fais de moi ton serviteur, ta servante, que le monde puisse voir ton amour à travers moi.

Seigneur Jésus je t’aime.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.