La Vigne de l’Éternel

Écoutez une autre parabole. Il y avait un homme, maître de maison, qui planta une vigne. Il l’entoura d’une haie, y creusa un pressoir, et bâtit une tour ; puis il l’afferma à des vignerons, et quitta le pays. Lorsque le temps de la récolte fut arrivé, il envoya ses serviteurs vers les vignerons, pour recevoir le produit de sa vigne. Les vignerons, s’étant saisis de ses serviteurs, battirent l’un, tuèrent l’autre, et lapidèrent le troisième. Il envoya encore d’autres serviteurs, en plus grand nombre que les premiers ; et les vignerons les traitèrent de la même manière. Enfin, il envoya vers eux son fils, en disant : Ils auront du respect pour mon fils. Mais, quand les vignerons virent le fils, ils dirent entre eux : Voici l’héritier ; venez, tuons–le, et emparons–nous de son héritage. Et ils se saisirent de lui, le jetèrent hors de la vigne, et le tuèrent. Maintenant, lorsque le maître de la vigne viendra, que fera–t–il à ces vignerons ? Ils lui répondirent : Il fera périr misérablement ces misérables, et il affermera la vigne à d’autres vignerons, qui lui en donneront le produit au temps de la récolte.
La Bible, Matthieu 21:33.

La vigne représente le peuple de Dieu, Dieu s’était choisi comme peuple Israël,

La vigne de l’Eternel des armées, c’est la maison d’Israël, Et les hommes de Juda, c’est le plant qu’il chérissait. Il avait espéré de la droiture, et voici du sang versé ! De la justice, et voici des cris de détresse !
Esaïe 5:7.

Les vignerons sont ceux qui avaient le devoir d’encadrer, d’enseigner le peuple, mais Israël a désobéi à Dieu, à ses commandements, à sa loi, alors Dieu envoya vers Israël des prophètes, mais ils ne les ont pas toujours écoutés, Israël a connu des hauts et des bas mais n’a jamais été réellement libre du péché, malgré les sacrifices d’animaux le péché était toujours présent.

Puis Dieu dans son immense amour décida d’envoyer son Fils unique, son bien aimé, Jésus, Jésus est venu pour mettre fin une bonne fois pour toutes aux péchés, il est venu nous réconcilier avec Dieu.

Jésus s’est donné lui-même en sacrifice à la croix pour nous, il a pris notre place à la croix et ainsi nous avons le pardon de nos péchés.

Pour que son sacrifice puisse pardonner nos péchés, nous devons reconnaître que nous sommes pécheurs, demander pardon à Dieu et accepter son Fils Jésus dans notre cœur.

Maintenant toutes les nations ont accès à la grâce de Dieu manifestée par Jésus-Christ.
Jésus revient bientôt et il y aura la vendange de l’Eternel, ceux qui auront cru en Jésus iront avec lui au paradis et les autres seront jetés dans l’étang de feu, soyons de ceux qui entreront au paradis.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.