La Grâce de Dieu

Jésus est venu sur terre annoncer la grâce, lisons dans l’évangile de Luc, chapitre 4 :16-21 :

Il (Jésus) se rendit à Nazareth, où il avait été élevé, et, selon sa coutume, il entra dans la synagogue le jour du sabbat. Il se leva pour faire la lecture, et on lui remit le livre du prophète Esaïe. L’ayant déroulé, il trouva l’endroit où il était écrit:

L’Esprit du Seigneur est sur moi, Parce qu’il m’a oint pour annoncer une bonne nouvelle aux pauvres ; Il m’a envoyé pour guérir ceux qui ont le cœur brisé, Pour proclamer aux captifs la délivrance, Et aux aveugles le recouvrement de la vue, Pour renvoyer libres les opprimés,

Pour publier une année de grâce du Seigneur.

Ensuite, il roula le livre, le remit au serviteur, et s’assit. Tous ceux qui se trouvaient dans la synagogue avaient les regards fixés sur lui.

Alors il commença à leur dire : Aujourd’hui cette parole de l’Ecriture, que vous venez d’entendre, est accomplie.

Qu’est ce que la grâce ?

La grâce c’est l’Amour de Dieu manifesté envers nous par Jésus-Christ.

Jésus a quitté son trône de gloire afin de venir sur terre vivre pour un temps parmi nous.

Jésus est venu sur terre par amour envers nous, Dieu nous aime et Il a montré son amour pour nous en la personne de Jésus.

Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle. Dieu, en effet, n’a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu’il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.
Jean 3 :16-17

Nous ne méritions pas cet amour, ce don de Dieu, la grâce de Dieu c’est la manifestation de l’amour de Dieu.

Pourquoi la grâce ?

La grâce c’est le moyen que Dieu a choisi pour que nous puissions être sauvés.

Car c’est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c’est le don de Dieu.
Ephésiens 2:8

Avons-nous besoin de la grâce ?

Oui, nous avons tous besoin d’accepter la grâce de Dieu dans nos vies, Jésus a donné sa vie pour que nous recevions le pardon de nos péchés.

Nos péchés sont pardonnés par le sacrifice de Jésus, mais nous devons croire et accepter ce pardon, cette grâce, ce merveilleux cadeau de Dieu.

Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu ; et ils sont gratuitement justifiés par sa grâce, par le moyen de la rédemption qui est en Jésus-Christ. C’est lui que Dieu a destiné, par son sang, à être, pour ceux qui croiraient victime propitiatoire, afin de montrer sa justice, parce qu’il avait laissé impunis les péchés commis auparavant, au temps de sa patience, afin, dis-je, de montrer sa justice dans le temps présent, de manière à être juste tout en justifiant celui qui a la foi en Jésus.
Romains 3 :23-26

Comment accepter la grâce ?

Accepter la grâce de Dieu, c’est ouvrir son cœur à Jésus, c’est accepter Jésus comme son Seigneur et Sauveur personnel.

Nous pouvons faire cela en priant, en disant une prière sincère, comme par exemple :

Jésus, je reconnais que j’ai besoin de toi, je reconnais que je ne suis rien sans toi, j’ai besoin de recevoir le pardon de mes péchés.

Jésus, je veux aujourd’hui t’accepter dans mon cœur, je veux que tu deviennes le maître de ma vie.

Seigneur Jésus prend ma vie, dirige moi.

Je crois que tous mes péchés ont été effacés par ton sacrifice à la croix et que je suis maintenant réconcilié avec Dieu le Père.

Amen

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.